Die Version auf deutsch gibt es hier.
Chers membres des Jeunes du Centre Suisse,
Diriger un parti est un défi et une source d’épuisement, mais c’est aussi une tâche variée et enrichissante. Je suis prêt à assumer cela afin de conduire avec vous, en tant que président, les Jeunes du Centre Suisse vers un avenir fructueux. Je suis convaincu qu’un parti avance mieux lorsqu’il agit ensemble. Les avantages de notre parti par rapport aux partis des extrêmes sont pour moi très clairs : chez nous, chacun est autorisé à avoir sa propre opinion et à la représenter et la défendre. Nous sommes très attachés aux échanges au sein du parti, car nous n’avons pas de ligne de parti stricte selon laquelle chaque membre doit « fonctionner ». Notre ligne de parti commune est la raison et le désir d’aller de l’avant. Cela ne nécessite pas une opinion de parti stricte, car le consensus commun est généralement la « démarche logique » que tous les membres peuvent défendre.
Nous ne sommes pas seulement 26 partis cantonaux individuels. Au niveau national, nous formons une unité et c’est dans cette optique que je souhaite diriger encore plus fortement les Jeunes du Centre Suisse, sans pour autant négliger les besoins individuels des sections cantonales. Le président est la plaque tournante de tous les souhaits et idées, mais aussi des critiques et suggestions. C’est ce qui rend cette fonction si intéressante pour moi. L’échange constant avec les partis cantonaux et les membres, ainsi qu’avec des organisations externes et d’autres partis, m’encourage à m’engager encore plus pour notre parti.
J’ai une expérience de 4,5 ans en politique. Durant cette période, j’ai déjà pu exercer plusieurs fonctions, dont celle de président des Jeunes PBD Suisse. L’un de mes principaux objectifs à l’époque était de réaliser la fusion avec les JDC et aujourd’hui je peux dire avec fierté que nous avons atteint cet objectif ensemble. Je ne me considère pas comme un « ancien JPBD », mais comme un membre des Jeunes du Centre Suisse. Je me suis déjà constitué un bon réseau au sein du parti et j’entretiens de bons et étroits contacts avec de nombreuses sections cantonales. Cependant, je suis toujours heureux de renforcer et d’élargir ce contact et de faire la connaissance d’encore plus de sections cantonales. J’ai également de bons contacts avec le secrétariat général de notre parti-mère, ce qui a déjà été très utile dans certaines situations où des informations ou des renseignements provenant du parti-mère sont indispensables.
À propos de moi : Ceux qui me connaissent bien savent que je n’ai jamais peur de me poser des questions, même si elles sont désagréables. Je suis ouvert, communicatif et je me réjouis toujours d’échanger avec les gens. La fiabilité ainsi que les réactions rapides aux demandes concernant des questions politiques me caractérisent tout autant qu’une soirée décontractée dans un bar avec des collègues de parti, durant laquelle on fait des blagues et on plaisante. Avec la politique et les amitiés et contacts avec des personnalités connues tant au niveau cantonal que national qui en sont nées, j’ai reçu de plus en plus de soutien pour ma propre personne et ma politique, ce qui est un sentiment merveilleux. Ce sentiment de soutien, je voudrais, en tant que président, le donner aussi à vous, sections cantonales et membres, afin qu’ensemble nous puissions réaliser nos objectifs. Cela me pousse à m’engager toujours plus pour notre parti.
Je me réjouis de votre soutien et de pouvoir façonner ensemble l’avenir de notre parti. Je vous remercie de votre vote en ma faveur comme président des Jeunes du Centre Suisse.
Meilleures salutations, Remo
Pour d’autres questions ou si tu veux me soutenir, tu peux m’envoyer un email (remo.zuberbuehler@diejungemitte.ch), un WhatsApp / Threema / Signal / Telegram ou via Instagram, Twitter et Facebook.
Mes soutiens pour la candidature:
AG:
- Michael Kaufmann
AR
- Florian Indermaur
BE
- David Berner
- David Bilang
- Marcel Erhard
- Yvo Hofer
- Robin Parisi
- Astrich Reist
- Timo Steinlin
- Sascha Zbinden
GL
- Morris Kistler
GR
- Diego Büsser
- Fabian Collenberg
- Andriu Decurtins
- Gian-Andrea Haltiner
- Tobias Marty
- Martina Widmer
- Ursin Widmer
- Nadja Zinsli
LU
- Joel Biner
- Pascal Hofstetter
- Larissa Schumacher
SG
- Cedric Gmür
- Thomas Hofstetter
SO
- Marco Galantino
SZ
- Raphael Seunig
VS
- Angelika Ruider-Montag
ZG
- Gabriele Battiston
ZH
- Philipp Büchner
- Lukas Eberli
- Mike Halbheer
- Adrian Moser
- Nadine Putscher-Barmet